Back

Rouen donne des elles

La ville de Rouen et les associations rouennaises s'engagent et agissent pour l'égalité des femmes et des hommes, l'accès de toutes aux pratiques sportives et culturelles, les droits des femmes et la lutte contre les stéréotypes, et ce du 23 février au 31 mars.

Lors de cette semaine, un programme d'activités culturelles sera proposé à tous et à toutes.

Pour les jours à venir voici le programme :

L'exposition Chromozones (sensibles) sera présente à la maison Saint-Sever (10-12 rue Saint Julien) du 2 au 13 mars, et au Centre Jean Texcier, du 17 au 27 Mars. Cette exposition est une sélection d'affiches sur la thématique des relations hommes/femmes afin de sensibiliser et interroger sur la violence, les inégalités, la sexualité …

Le Samedi 14 Mars à 15h, à la Bibliothèque Simone de Beauvoir, aura lieu une présentation sur la représentation de la femme dans Games of Thrones.

Il y aura la pièce Loveless par la Compagnie du Chat foin, une adaptation d'un recueil de ces témoignages, le tout réalisé par le journaliste Claude Jaget. Les représentations se feront au Centre Dramatique Nation (48 rue Louis Ricard), le 24, 25, et 27 mars à 20h, le 26 mars à 19h, et le 28 mars à 18h.

Dans la matinée du vendredi 27 mars, un temps de sensibilisation interactif sera proposé par l'association HF Normandie sur le thème «  De l'intime au politique, le partage d'outils de construction de l'égalité femme homme dans le champ des arts et de la culture ». Cela est ouvert à tous et à toutes. L'inscription est gratuite.

Le 28 et 29 mars se déroulera le Festival « Elles font leur cinéma », vous pourrez retrouver la programmation sur le site.

Et pour finir, le 31 mars à 18H, une soirée de témoignage d'associations est organisée à l'Hôtel de Ville.

Pour plus d'information : http://www.rouen.fr/rouen-donne-des-elles

Crédit Photo : Rama V