Back

Mieux connaître : L'association CAPPA

L'association CAPPA qu'est-ce que c'est ?

CAPPA : spa pays du Neubourg Eure 27 est une association locale d'aide aux animaux (chats, chiens etc..), qui repose entièrement sur le travail des bénévoles.          

L'association s'investit dans les actions sociales sur appels de travailleurs sociaux, afin d'aider des personnes ne pouvant plus subvenir aux besoins de leurs animaux (dans la limite de ses possibilités) ce qui évite des abandons.
Les bénévoles organisent des collectes de nourriture en grandes surfaces pour les animaux, participent à des marchés de Noel, foires à tout pour faire rentrer les fonds nécessaire aux paiements des soins vétérinaires car les communes ne subventionnent pas le refuge.          
Le CAPPA lutte contre l'abandon et les maltraitances d'animaux ; depuis sa création en 2002, plus de 1500 chats (identifiés/stérilisés) 1200 replacés et 350 chiens ont trouvé un foyer.
Les chats abandonnés sont accueillis dans un local mis à disposition gratuite de l'association et financé par la Présidente Martine FOUQUES.

Historique de l'association :

Le CAPPA est une association loi 1901 Reconnue d'intérêt général - déclarée en préfecture de l'EURE en 2002 sous le numéro 0273009610.
Agréée par la Confédération Nationale des SPA de France : peut bénéficier de dons et de legs. La Confédération est dispensée des droits de succession et peut donc reverser à l'association concernée l'intégralité du legs consenti en sa faveur.

Comment les aider ?

L'association comporte plusieurs dispositifs leur permettant d'être soutenu entre autres le leg et le don, mais aussi un système de clic sur les pages de leur site (cf le lien sous ce paragraphe) donnant approximativement 2 cm2.
Le lien pour aider l'association (GRATUIT) un clic suffit : http://www.animalwebaction.com/don-gratuit/couvertures/

Comment suivre leur activité ?

Vous pouvez les suivre via leur page facebook (cf le lien ci-dessous) :
http://www.facebook.com/CAPPA-maison-de-retraite-pour-chats-âgés-et-handicapés-133197940092391/?ref=bookmarks

Via leur site : http://www.eureasso.fr/web/cappa