Back

Loi « handicap » : pour 80% des Français, les pouvoirs publics n'en font pas assez !

A l'occasion des 10 ans de la loi « handicap » du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d'Entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés dont l'APF fait partie, dévoile les résultats de l'enquête IFOP « Regards croisés : 10 ans après la promulgation de la loi handicap, quel est l'état de l'opinion ?»

La loi « handicap » de 2005 devait largement améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille. 10 ans après, les personnes concernées constatent plutôt une stagnation voire une dégradation de leur situation, malgré quelques améliorations limitées.

Les deux thèmes majeurs de la loi que sont « l'accessibilité » à la société (école, emploi, cadre bâti) et la « compensation » (des surcoûts liés au handicap) sont encore loin d'être effectifs.

Les français le disent clairement : 80% d'entre eux considèrent que les pouvoirs publics n'en font pas assez sur le handicap.
Le sondage montre également que si la perception du grand public rejoint en plusieurs points celle des personnes concernées par le handicap, les élus interrogés sont en net décalage et bien loin de la réalité vécue par les personnes handicapées.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site web  de l'association : site web

Crédit photo: WELS net