Back

La Fête des Droits de l'Enfant 2015

Nous connaissons tous l'importance de ces droits et devoirs qui construisent notre quotidien. Leur connaissance, dès le plus jeune âge, permet aux enfants de grandir en sachant ce qu'ils ont le droit ou non de faire. Ces droits et ces devoirs concèdent aux enfants la sécurité dans le cadre construit par les adultes autour d'eux. Ils accordent également aux enfants les notions de respect, pour soi-même et pour les autres, afin de bien « vivre ensemble ». Il s'agit de leur faciliter la compréhension du monde qui les entoure et, à terme, d'exercer une solidarité comprise et réfléchie.

Cette année la fête des droits de l'enfant aura lieu le jeudi 9 juillet 2015, à la halle des expositions d'Évreux. Elle sera l'occasion pour tout le monde de s'informer, d'être conseillé ou juste de découvrir les différentes initiatives lié au sujet des droits de l'enfant qui se sont en place.

Si vous êtes voulez aider à l'organisation de cet évènement ou si vous voulez plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de l'association « La cause des enfants ».