Back

Retour sur la rencontre jeunesse de Louviers

 

 

Cette année « La Chaloupe » de Louviers a accueilli plus de 70 jeunes, une soirée conviviale centrée sur l'engagement des jeunes. 

Dans cette optique de nombreux jeunes sont venus présenter leurs projets devant la salle et ont répondu aux différentes questions posées.

3 jeunes membres du Conseil Général de Louviers sont venus présenter les différentes actions auxquelles ils ont contribué, leurs élections, ainsi que ce qui les a poussés à s'engager dans cette aventure. « L'envie de contribuer à l'évolution de la ville » a été l'expression commune employée par les trois volontaires.

Samy, jeune de Val-de-Reuil, a fait de sa passion, le basketball freestyle, son métier. Ce dernier a aussi offert une démonstration de son talent à la salle.

Des jeunes chargés de communication de la maison des lycéens de Marc Bloch ont également témoigné de leur engagement, et des actions qu'ils ont réalisés pour améliorer la vie des élèves du lycée.

Les jeunes ont ensuite pu profiter d'un Tajine préparé par les jeunes volontaires des structures jeunesses, les jeunes ont alors pu partager et faire connaissance entre eux.

Le discours des jeunes que j'ai rencontré contraste avec les idées reçus selon lesquelles les jeunes sont désintéressés et n'osent pas s'engager dans des projets, beaucoup d'entre eux sont intéressés, organisés et déterminés à prendre part à l'organisation de différentes structures.   

A la fin de la rencontre un tirage au sort a eu lieu permettant à 10 jeunes de repartir avec des lots, dont une tablette tactile dernier cri, ou des montres connectées. 

Pour plus d'information sur cette rencontre vous pouvez contacter l'association organisatrice via ce numéro de téléphone:

02 32 09 58 07