Back

Mieux connaitre : La Maison de l’Enfant et des Découvertes

Présentation :

« La Maison de l'Enfant et des Découvertes est plus communément appelée la MED. Elle a pour projet de permettre à l'enfant de se construire, de décoder son environnement, de développer ses moyens de compréhension et de socialisation, de développer son esprit critique et sa capacité de recherche individuelle et collective. » Source site de la MED

Activités proposées : 

L'association propose une grande palette d'ateliers qui ont tous comme point commun la découverte scientifique et l'éveil des plus jeunes. Cela va de la construction de robot à la création de films d'animations en stop motion. Ce n'est pas tout, elle ne se contente pas uniquement de s'occuper des enfants mais aussi des adultes avec des ateliers pour débuter ou approfondir ses compétences en informatique.

Les évènements à venir :

Dans les prochains évènements organisés par la MED il y aura l'exposition  Ramène ta science, elle « regroupe les travaux réalisés lors des classes scientifiques, des ateliers de l'année et des interventions avec les centres de loisirs pour ainsi valoriser les actions scientifiques et techniques menées avec les enfants. » Elle se déroulera le 15 juin 2016 et est ouverte à tous. Peu après s'en suit deux évènements courant Juillet-Août :

  • Le village des sports et de la culture, qui est un évènement organisé par la vile d'Evreux auquel la MED participe. « L'objectif de la MED est de proposer aux enfants présents des activités ludiques autour des sciences et techniques. »
  • Les Toiles des Quartiers. C'est un cycle de projections de films en plein air dans chacun des quartiers d'Evreux.

Comment les contacter ? 

L'adresse : Maison de l'Enfant et des Découvertes 4, Aristide Briand 27000 Evreux

Directeur : M. Raphaël VIGIER

Téléphone : 02-32-33-47-39

Email : contact@med.asso.fr

Site internet : http://www.med.asso.fr/

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Si vous souhaitez cet article en format PDF vous pouvez le telecharger ici.