Back

Appel à projet national 2014 : Programme National pour l’Alimentation (PNA)

La Loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt définit les nouvelles orientations du Gouvernement pour la « politique de l'alimentation ». Les priorités d'action sont centrées sur un nombre limité de thématiques, en cohérence avec les grandes priorités du Gouvernement, à savoir la justice sociale, l'éducation alimentaire des jeunes, la lutte contre le gaspillage alimentaire et l'ancrage territorial des actions. C'est dans ce cadre que la Direction générale de l'Alimentation lance un appel à projets national à compter du 7 octobre 2014.

L'objectif est de soutenir des projets d'envergure et démultipliables, s'inscrivant dans les quatre priorités de la politique de l'alimentation inscrites dans la loi d'avenir. Ces actions doivent permettre de concrétiser et de donner plus de visibilité au Programme National pour l'Alimentation (PNA) en métropole comme dans les départements et régions d'Outre-Mer (DROM). 

Cet appel à projets est lancé au niveau national. La pré-sélection des projets se fera au niveau des Directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), ou des Directions de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) pour l'outre-mer, tandis que la sélection finale sera faite au niveau national.

 

Ouverture de l'appel à projets : 7 octobre 2014
Clôture de l'appel à projets : 31 décembre 2014

Consulter l'appel à projet (PDF - 45.6 ko) 
Télécharger la fiche de candidature (opendocument text - 41.2 ko)