Back

Appel à projets : Le trophée Kiwi et 10.000€ à la clé !

L'appel à projets est ouvert ! Déposez vos candidatures du 05 novembre 2014 au 06 janvier 2015 et devenez le nouveau lauréat au Festival de l'Entrepreneuriat à Grenoble Ecole de Management.

Le Trophée Kiwi, qu'est-ce que c'est ?

L'économie sociale et solidaire (ESS) rassemble 2,3 millions de salariés et concentre 10% du PIB. Elle devance aujourd'hui l'économie classique en matière de création d'emplois ! Ni vitrine sociale, ni économie palliative, l'ESS est un véritable entrepreneuriat dont les principes sont l'intérêt général, la gouvernance démocratique, le modèle participatif, la primauté à la personne.

Le Trophée Kiwi souhaite promouvoir cette économie en plein essor. Il récompense cette année encore 3 entreprises innovantes, à visée sociale et solidaire, orientées vers le secteur de l'alimentaire. Les candidatures retenues soutiendront devant un jury d'experts lors du festival de l'entrepreneuriat le 26 février 2015. Les 3 lauréats se partageront une dotation financière de 10 000 € ainsi qu'un accompagnement assuré par l'Institut de l'Entrepreneuriat et Simply Market.

Conditions d'éligibilité

Pour être admissible, la structure devra être :

  •     une entreprise innovante et viable créée depuis moins de 5 ans (dépôt des statuts)
  •     à vocation sociale, solidaire ou environnementale
  •     en relation avec le secteur de l'alimentaire
  •     l'activité de l'entreprise doit être basée en France métropolitaine.

Dates clés

  • Du 05/11/2014 au 06/01/2015 –> Dépôt des dossiers
  • 20 janvier 2015 –> Publication des dossiers sélectionnés
  • 26 février 2015 –> Jury et remise du Trophée Kiwi pendant le festival de l'entrepreneuriat à GEM.

Comment candidater

Remplir le dossier candidature en ligne avant le 06 janvier 2015 à minuit.

Inscription en ligne 

Ou en voyer le dossier de candidature dûment complété doit être envoyé par la poste avant le 06 janvier 2015 à minuit. Toutes les informations sont disponibles sur les liens suivants.

Règlement_Trophée_Kiwi_2015

Dossier candidature Kiwi 2015

La Fondation Simply, qui soutient depuis 2009 la solidarité de proximité dans l'environnement de ses 300 supermarchés en France accompagne aujourd'hui plus de 140 projets de citoyenneté et d'insertion en lien avec l'alimentation partout en France. Elle contribue à consolider le lien fort qui se tisse entre les magasins Simply Market et leur environnement, notamment par le soutien des projets locaux. Elle s'est associée pour la création de ce Trophée à l'association GEM Entreprendre.

GEM Entreprendre est une association d'étudiants du Mastère Spécialisé Entrepreneurs (MSE) ayant pour vocation d'assurer la promotion de l'entrepreneuriat, d'animer une communauté d'entrepreneurs.