Back

Appel à la candidature : Evreux Normandie Greeters

Vous avez des histoires à raconter, une passion à partager ? 

Le mouvement « GREETERS » est un concept né à New York au début des années 90 créé par Lynn Brooks, qui amoureuse de sa ville, ne se retrouvait pas dans les visites dites traditionnelles.
L'Office de Tourisme et de Commerce Evreux - Normandie recherche aujourd'hui ses «ambassadeurs» afin de développer cette forme de tourisme participatif et d'intégrer la population locale dans le développement touristique, en les encourageant donc à jouer le rôle d'ambassadeur de leur ville, de leur passion, en mettant à profit leur connaissance du territoire. 

Selon une étude IPSOS voici un duo de phrases définissant ce que les voyageurs veulent ressentir lorsqu'ils sont en vacances et la catégorie motivationnelle associée :
IMMERSION = me plonger dans la culture locale + Rencontrer de nouvelles personnes et créér des souvenirs. 

Appel à candidat 

Vous aimez follement votre ville ? Vous avez une passion et vous aimeriez la faire découvrir à des visiteurs ? Vous aimez rencontrer des personnes de différentes cultures et êtes disponible au moins 2 heures par mois ? Pourquoi ne pas devenir greeter ?
Le Greeter fait ainsi découvrir au touriste, au visiteur de passage, d'une façon authentique et unique sa ville, dans une relation totalement bénévole et personnalisée. 

A titre d'exemple, le Greeter passionné de culture fait découvrir au visiteur les lieux qui ne figurent dans aucun guide, et qui sont ses coups de cœur. 

Modalités de candidature 

 - Habiter le Grand Evreux, 
 - Etre âgé de 18 ans minimum, 
 - Avoir du temps et le mettre à disposition gratuitement, 
 - Etre ouvert sur les autres, 
 - Etre fier et passionné par sa ville, 
 - Respecter la charte Greeters 
 - Demander le dossier d'inscription à greeters@grandevreuxtourisme.fr 

Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : Marion.hossin@grandevreuxtourisme.fr