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Nouveauté ! Tout sur votre association en ligne !

Rendez-vous sur compteasso.service-public.fr, pour retrouver toute votre association en ligne. Avec un mode d'emploi en vidéo disponible ici : www.interieur.gouv.fr

 

Maintenant créer, modifier, désigner un mandataire de de votre association en ligne est possible grâce à compteasso.service-public.fr


Comment cela se passe ?


D'abord il faut numériser les documents nécessaires 
  - pour une création le procès-verbal de l'assemblée constitutive ou un extrait avec le nom et le prénom du signataire, les statuts de l'association datés et signés par deux des dirigeants avec nom et prénom et fonction au sein de l'association.
  - Pour une modification, le ou les procès-verbaux avec nom, prénom et signature du mandataire, le nombre d'adhérents de l'association, le nombre de présents et le nombre de suffrages.
  - Pour modifier le titre, l'objet, les statuts ou le siège, il faut les nouveaux statuts signés par au moins deux personnes déclarées dirigeants, avec nom, prénom, fonction au sein de l'association.
  - Pour désigner un mandataire, fournir le mandat avec la signature, le nom, le prénom, la fonction au sein de l'association de l'un des personnes chargées de l'administration.


Puis aller sur compteasso.service-public.fr :
  - soit se connecter pour ceux qui ont déjà un compte 
  - soit en créer un.


Ensuite aller dans le catalogue des services puis dans démarches. Et tout vous sera expliqué, il suffit de vous laisser guider. Ne pas oublier de joindre les pièces justificatives numérisées pour chaque démarche.


Maintenant tout se fait en ligne, en 30 minutes. Vos déclarations seront prises en compte au même titre que si vous vous étiez déplacé pour les faire. Tout est en sécurité. Vous pouvez suivre votre dossier en ligne, sur le service accessible 24h/24h.


Pour vos démarches en ligne : compteasso.service-public.fr

Sources :

Photo : Renaud Camus

Source article : http://www.associations-et-territoires.net