Back

Mieux connaître : Le Carrefour Rural

Histoire
Le « Carrefour Rural » est une association créée en 1991 à l'initiative de Jacques Gaillot, évêque du diocèse d'Evreux, pour soutenir les mouvements catholiques et pour entretenir le lien entre les chrétiens et le monde rural.

Actions
Dirigée par Didier Dorchies, l'association regroupe environ 50 adhérents et propose différentes activités : des rendez-vous d'actualité et des débats grand public (comme la réforme des territoires, par exemple), des célébrations pour les enfants, ados et adultes, une aide aux personnes en difficulté avec l'alcool en partenariat avec l'association Alcool Assistance et la vente de produits issus du commerce Equitable par Artisans du Monde.

En 2016, vous pourrez participer à une Année de Formation Rurale que l'association organise ; vous avez jusqu'au 15 décembre pour vous y inscrire. Cette formation utilise une pédagogie interactive et s'appuie sur votre expérience du rural, des visites de terrain et des apports d'intervenants concernant : le développement personnel, la connaissance de l'être humain, la Pensée Sociale de l'Eglise et l'analyse du territoire pour mieux y vivre.

Evènements à venir
Le jeudi 19 novembre, l'association propose la projection du film d'Emilie Lancon : « Palme : une huile qui fait tâche » dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale et de la 9ème édition du festival de films documentaires : Alimenterre.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse suivante : carrefour.rural@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 32 34 72 81

Adresse : 6 rue de Verdun 27110 Neubourg

Sites internet : 
http://www.eureasso.fr/web/carrefour-rural/nos-prochains-evenements
http://evreux.catholique.fr/rubriques/mission-rurale